希望大家可以帮我改一改法语文章, 谢谢
这是我的第一篇法语论文,希望各位可以帮我改一改语法.如果有地方用词不好,比较幼稚的话,也请大家帮我改一下. 谢谢« L’homme qui plantait des arbres » – Une histoire de la générosité
La générosité est une habitude du don sans la coercition. C’est-à-dire, si on donnait parce que les autres le forcaient, on ne serait pas généreux. Au contraire, si on donnait parce qu’on aimait donner, on serait généreux. Dans le livre « L’homme qui plantait des arbres », l’auteur, Jean Giono, a créé un homme qui démontrait la générosité vraie. Cet homme était Elzéard Bouffier. Il a amélioré l’été général de la région et de ses peuples parce que ses actions généreuses. Alors, ce livre n’est pas seulement au sujet de l’homme qui plantait des arbres, mais également une histoire de la générosité.
Tout d’abord, les actions généreuses d’ Elzéard Bouffier a amélioré l’été de la région. En 1913, l’aspect principal de la région était le désert. Quand le narrateur suis allé à pied dans cette région, il a découvert que« sur les terres sans abri et hautes dans le ciel, le vent soufflait avec une brutalité insupportable. Ses grondements dans les carcasses des maisons étaient ceux d’un fauve dérangé dans son repas. » (page 10). Cependant, quand le narrateur a revisité cette région en 1945, toutes les vues ont changé. « L’air lui-même. Au lieu des bourrasques sècheset brutales qui s’accueillaient jadis soufflait une brise souple chargée d’odeurs.» (page 28). Les actions généreuses de Elzéard Bouffier ont apporté les changements à cette région. En plus, son courage et sa détermination ont amélioré la région. Il a dit, « si Dieu lui prêtait vie, dans 30 ans, il en aurait planté tellement d’autres que ces 10000 seraient comme un goute d’eau dans la mer. » (page 18). Sa parole démontrent sa détermination, et elle prouvent aussi qu’ Elzéard Bouffier était très généreux, et sans égoïsmes. Il plantait les arbres pour tout le monde. Sa générosité a transféré la région sèche en forêt petite. Les arbres d’Elzéard Bouffier ont rapporté la énergie à cette région.
La générosité d’Elzéard Bouffier a changé la nature, et à travers la nature, elle a changé aussi les peuples de la région. Grâce à Elzéard Bouffier, les peuples de la région a découvert l’espoir. En 1913, ils étaient « sauvages, se détestaient, vivaient de chasse au piège. Leur condition était sans espoir. » (page 28). En 1945, les peuples ont compris que « l’espoir est nécessaire. » (page 28). Ils avaient « déblayé les ruines, abbattu les pans de murs délabrés. C’était désormais un endroit où l’on avait envie d’habiter.» (page 29). D’après le narrateur, « si on compte l’ancienne population, méconnaissable depuis qu’elle vit avec douceur, et les nouveaux venus, plus de 10000 personnes doivent leur bonheur à Elzéard Bouffier. » (page 32). En d’autres mots, les actions d’Elzéard Bouffier ont amélioré les peuples. Les peuples ont appris à aimer les autres. Ils ont appris qu’en donnant, on deviendra heureux. Donc, ils commencent à accepter les uns les autres. Elzéard Bouffier a amélioré l’été gébéral de ses peuples.
Cette histoire était au sujet d’un homme qui avait une vision rare et une générosité. Ses actions généreuses ont amélioré les conditions de vies des peuples, et l’ét 这是什么语啊。英语?还是鸟语?俺初中没毕业。不懂、、、、、 速度围观鸟语!
页:
[1]